Praticienne en relation d'aide à Tours

Prendre RDV

Séances de Relation d’aide à Tours.

 

Face à certaines expériences de la vie, nous pouvons nous sentir complètement démunis. Il peut être alors nécessaire de faire appel à une Psychopraticienne afin d’extérioriser son mal être intérieur.

Cette forme de communication non directive et de caractère thérapeutique, est un véritable soutien en période de stress, de fatigue, d’anxiété, de deuil, de divorce, de changement, d’incertitudes, entre autres, car elle permet de retrouver des forces morales, émotionnelles et physiques. 

Qu’est-ce que la relation d’aide ?

Cette forme de thérapie brève permet à toute personne en situation de crise et/ou de conflit d’exprimer librement ses émotions, ses sentiments, ses problèmes et ainsi de mieux se comprendre.

 

Pourquoi la Relation d’aide est-elle un soin ?

La relation d’aide se définit comme l’aide psychologique. La relation est le support de l’aide. Cette approche tient compte de la prise en charge de la personne : c’est le prendre soin du sujet.

Quels sont les outils de la relation d’aide ?

Cabinet de psychothérapie à Tours

La relation d’aide découle principalement des travaux de Carl Rogers qui mettait au cœur de la thérapie l’écoute empathique du client. Le travail du thérapeute consiste à écouter de façon neutre et bienveillante pour permettre au client de s’exprimer sans crainte du jugement.

Dans quel cas consulter un praticien en relation d’aide ?

  • Thérapie de soutien lors d’événements douloureux : deuil, séparation, divorce, maladie, chômage, conflit familial…
  • Psychothérapie pour un travail plus approfondi, pour mieux comprendre ses propres mécanismes psychiques, blocages, croyances, schémas de répétition inconscients (et ainsi sortir des mêmes problématiques, échecs…).
  • Sont souvent abordés en thérapie : difficultés relationnelles et au sein du couple, dépendance affective avec peur de l’abandon, faible estime de soi, manque de confiance en soi, crise du milieu de vie, schémas répétitifs de comportement …

Comment se déroule une séance de relation d'aide ?

L’accompagnement repose essentiellement sur le processus relationnel et non le symptôme.

La 1ère séance

La première séance, vise à faire connaissance, à vous permettre d’exprimer vos besoinsvos attentes, de poser vos questions et de prendre la décision, en toute liberté, de démarrer cet accompagnement ensemble. Nous conviendrons ensemble du rythme nécessaire des séances en fonction de votre demande et de l’urgence de la situation.

les séances suivantes

Chaque séance dure 45 minutes.  

Quel est le tarif d'une séance de relation d'aide ?

L’entretien individuel dure 45 minutes.

Tarif 55 euros/séance.

« Il faut se fréquenter… soi-même assidûment pour se rencontrer, pour se découvrir, pour s’aimer, enfin. »

Jacques-salome

Prenons contact

calendar 2559708 640

5 + 2 =